Le Relais Monastero Santa Teresa à Nardò est un emblème de charme et d’hospitalité raffinée reconnu au niveau international. Aujourd'hui, une rencontre audacieuse avec l'art contemporain donne naissance à une installation spécifique au site qui interagit avec l'environnement entre l'intérieur et l'extérieur dans l'ancien palais baronnal du XIIIe siècle. La complexité fascinante du lieu crée le "circuit court" parfait, entre un passé profond et le présent, dialoguant dans le jeu des références et des allusions aux réflexions sociales et culturelles stimulantes de la recherche artistique. Art @ The Monastery est une collection qui regroupe des artistes de premier plan locaux et internationaux. L’Art Boutique Hotel est un concept conçu pour les voyageurs et les amateurs d'art, où séjourner dans un hôtel devient une expérience culturelle. Les visiteurs peuvent acheter les œuvres d'art dans l'hôtel et approfondir la connaissance des artistes de l’exposition en prenant rendez-vous avec un spécialiste de l'art. L'approche culturelle est également valorisée grâce à un calendrier des rencontres ouvertes au public avec des artistes et des collectionneurs pour discuter avec les invités du Relais.

Andrea Schifano

WORKS OF ART

profilo4

profilo4

lifeonmars1

lifeonmars1

inside1

inside1

schif

schif

lifeonmars2

lifeonmars2

inside2

inside2

Andrea Schifano est un jeune peintre du Salento né à Poggiardo (Le) en 1989. Il se diplome en peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Lecce et durant les dernières années de son parcours d’étudiant il commence à approfondir. un style de peinture qui lui est propre et qui caractérise aujourd'hui l'essentiel de sa production. Dans ses peintures à l'huile, des détails de formes et de matériaux naturels, représentés comme si on les observait à la loupe, recréé des textures et des déformations inattendues, créant des paysages mentaux et introspectifs, à la recherche constante d'une "profondeur" en surface. En plus de la peinture, son langage de prédilection, Andrea Schifano se confronte et se mesure avec l’installation spécifique au site.

Francesco Bidetti

WORKS OF ART

bidetti

bidetti

pedalando

pedalando

perdizione

perdizione

spiaggiato

spiaggiato

x

x

aspettando

aspettando

a pesca

a pesca

appeso

appeso

in_acqua

in_acqua

dondolando

dondolando

Francesco Bidetti, artiste du Salento, né en 1989 à Galatina, province de Lecce. Ses aquarelles représentent des voyages de rêves et des situations grotesques. Il se caractérise par l'originalité de la ligne et des pictorialismes suggestifs. Est apprécié sa capacité d'utiliser la couleur. Il a illustré une publication scientifique destinée aux enfants sur l'utilité des vaccins.

Daniele Dell'Angelo Custode

WORKS OF ART

DANIELE DELL'ANGELO CUSTODE

DANIELE DELL'ANGELO CUSTODE

TIME FLUXUS

TIME FLUXUS

TAURO NON BOVI

TAURO NON BOVI

SIBILLA

SIBILLA

METAMORPHOSIS

METAMORPHOSIS

MASK

MASK

SHE_HE WARRIOR

SHE_HE WARRIOR

IDEA RIPIEGATA

IDEA RIPIEGATA

DOUBLE FACE

DOUBLE FACE

FETICCIO FUTURISTA

FETICCIO FUTURISTA

ALONSO

ALONSO

ACARI

ACARI

Daniele Dell'Angelo Custode est né en 1961 à Mettman, en Allemagne, de parents immigrants. En Italie, de retour dans sa ville d'origine, il fréquente l'Institut des arts de Nardò (Le). Il expérimente rapidement le traitement des métaux dans l'atelier de son père. Ses premières créations remontent aux années 1980. Dès le début, il fait preuve d'une intuition particulière pour comprendre le potentiel d'expression de l'élément métallique, comprendre et rechercher toutes ses variantes possibles. Sous ses mains, un matériau aussi dur que le fer devient docile jusqu'à ressembler à du papier ou de l'argile à cause de la plasticité qu'il parvient à obtenir. Ainsi, même les œuvres les plus adaptées à l’art abstrait ont un très bon rendu communicatif. L’idée de territorialité est particulièrement importante pour l’artiste, ce qui élargit les racines culturelles et historiques de l’art: récemment, l’étude est toujours en cours, inspirée des découvertes archéologiques d’un animal  préhistorique éteint qui constitue le symbole de sa ville d’origine, ou même les œuvres totémiques inspirées par les dolmens et les menhirs du sud de l'Italie. Aussi à l'aise dans les œuvres abstraites que dans les œuvres les plus figuratives, Dell'Angelo Custode présente des sculptures aux surfaces en métal traitées, abrasées, griffées et pliées, ainsi que des œuvres monuments historiques qui font irruption sur la scène urbaine des places, des sites historiques et des parcs, en interaction avec le contexte. Il a exposé dans des expositions collectives et personnelles à Paris, Bruxelles, Londres, Berlin, Dubaï, Lecce, Matera et Turin. Il travaille avec des clients publics et privés.

Cosimo Marullo

WORKS OF ART

particolare1

particolare1

periferia

periferia

tramonto

tramonto

girasoli di notte

girasoli di notte

lotta di galli

lotta di galli

ulivi

ulivi

Cosimo Marullo, né à Lecce en 1959 et résidant à Surbo. Au cours de sa carrière artistique, il a personnellement organisé ses plus importantes expositions de peinture, de sculpture et de photographie. Beaucoup de ces expositions ont été réalisées avec la collaboration et le patronage d'organismes publics en Italie. L'exposition itinérante de 1992 intitulée "COLORI E MITI DEL SALENTO" mérite une attention particulière. Cette exposition, organisée dans les villes de Trévise, Acireale, Assise et San Remo, a permis de faire connaître le Salento du nord au sud de l’Italie grâce à un effort d’organisation considérable.

Christos Pallantzas

WORKS OF ART

CP 01

CP 01

CP 02

CP 02

CP 03

CP 03

CP 04

CP 04

CP 05

CP 05

CP 06

CP 06

CP 07

CP 07

CP 08

CP 08

CP 09

CP 09

CP 010

CP 010

CP 011

CP 011

CP 012

CP 012

CP 013

CP 013

CHRISTOS PALLANTZAS

CHRISTOS PALLANTZAS

Christos Pallantzas est l'un des artistes grecs les plus importants et est internationalement reconnu comme l'un des plus beaux exemples de "maître contemporain". Pallantzas est né à Larissa, en Grèce, en 1962. Il étudie la peinture à l'Académie des beaux-arts d'Athènes, élève de Dimitris Mytaras, Nikos Kessanlis et Dimosthenis Kokkinidis, de 1982 à 1989. Il a été récompensé par le gouvernement français par une bourse de l'École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, à l'atelier de la peinture de Pierre Carron, où il a affiné ses recherches artistiques et complété ses études post-universitaires. Pallanztas a étudié les grands maîtres en profondeur, a compris sa leçon, a métabolisé certains processus créatifs, mais s’exprime en totale autonomie, fort dans sa vision de la réalité et sa grande capacité à transposer son univers intérieur sur la toile. Plusieurs de ses œuvres sont maintenant exposées à la Galerie nationale grecque, au musée Benaki, au musée Florina, à la collection d'art Kouvoutsakis, au musée Frissiras, à la collection de la banque agricole de Grèce, à la collection de la société Heracles et dans d'autres musées. collections privées et collections en Grèce et à l'étranger. En outre, son travail a été sélectionné en tant que représentant de l’art contemporain grec lors des Jeux olympiques de 2004.

  • Pinterest - Bianco Circle
  • TripAdvisor - Bianco Circle
  • Facebook - Bianco Circle
  • Instagram - Bianco Circle